4e édition : Découvertes Franglos!

Chers mélomanes, j’imagine que vous avez aussi hâte que moi que l’été arrive! Voici pour ces dernières semaines d’école, deux artistes que vous devriez ajouter dans votre playlist de musique!

 

Coeur de Pirate

Béatrice Martin est une auteure-compositrice-interprète aussi connue sous le nom de Coeur de Pirate. Elle est une chanteuse canadienne francophone et vient de Montréal. Elle a commencé à jouer du piano pour des groupes de musique indie à Montréal, mais plus tard elle a déCoeurDePirate_Clara-Palardycidé de devenir une artiste solo. En 2008, Coeur de Pirate a sorti son premier album et peu de temps après, est devenue une chanteuse populaire internationale. Elle a reçu de nombreux prix comme les Felix Awards et des nominations pour des Juno Awards grâce à ses albums. Coeur de Pirate a vendu plus d’un million de copies et a collaboré avec des musiciens canadiens comme Simple Plan et Lights. Ses albums sont Coeur de Pirate (2008), Blonde (2011) et Trauma (2014).
Le chanson que j’ai choisie cette semaine est :

Oublie moi (Carry On) qui est sortie le 5 avril 2015.

 

Dear Rouge

Dear Rouge est un groupe de musique composé de Drew et Danielle McTaggart, un couple originaire de Vancouver. Leur musique est inspiré de différents genres comme la musique alternative, rock et pop. Leur chanson ‘’I dearrouge_990x660heard I had’’ a choqué toute l’industrie canadienne en arrivant au top 3 sans en n’ayant aucun album à leur actif. Ils ont un album éponyme qui s’appelle Kids Wanna Know et ont récemment sorti un nouvel album qui s’appelle Black to Gold.
Le chanson que j’ai récemment découverte est justement la chanson thème de l’album :

Black to Gold

Je crois que ça sera une bonne chanson à écouter cet été!

Catégories