3e édition : Découvertes Franglos!!

ATTENTION : passionnés de la musique!

Avec l’espoir de vous inspirer ou simplement vous donner une raison de sourire, voici nos découvertes de deux artistes vraiment génial pour la dernière semaine de mai. :)

KARKWA est un groupe musicale québécois de Montréal, constitué de Louis-Jean Cormier (voix et guitare), Stéphane Bergeron (batterie), François Lafontaine (claviers), Martin Lamontagne (basse) et Julien Sagot (percussions et voix). Réunis en 1998, les membres de Karkwa profitent des premières années de leur carrière pour parfaire leurs compositions et acquérir une expérience de scène grâce à divers concours, dont la 7e édition des Francouvertes (2001-2002), où ils atteignent la grande finale. Cette période de recherche et d’analyse s’avère un réel tremplin pour l’élaboration de leur identité musicale. Le groupe a produit quatre albums, Le pensionnat des établis en novembre 2003, Les tremblements s’immobilisent en novembre 2005, Le volume du vent en avril 2008 et le quatrième album Les chemins de verre est paru le 30 mars 2010. 

La chanson francophone de la semaine est : Le pyromane.  thumb

 

MILKY CHANCE est un groupe allemand, originaire de Cassel, d’indie folk influencé par le reggae et la musique électronique, composé de Clemens Rehbein (chant et guitare) et Philipp Dausch (DJ et production). Les deux membres du groupe se sont rencontrés au lycée Jacob Grimm, à Cassel et de là ils ont commencé à travailler ensemble sur certaines musiques en ligne notamment Stolen Dance qui a été rapidement populaire dans les pays d’Europe. En 2014, ils sortent leur premier album Sadnecessary, un album auto-produit, qui a été aussi très bien reçu par le public, et les lancera dans une tournée européenne plus tard dans l’année.

Voici une de mes chansons préférées de ce duo dynamique : Flash Junk Mind.  Milky%20Chance%20credit%20James%20Kendall%20

Bonne écoute!

– Céline.

 

 

Catégories