2e édition : Découvertes Franglos!

ATTENTION : passionnés de la musique!

Je suis super excitée par le lancement de notre nouvelle série « Découvertes Franglos » ! J’adore écouter de la nouvelle musique et j’espère que vous aussi profiterez de ce partage!

Cette semaine j’aimerais vous présenter deux artistes qui ont récemment fait explosion dans ma collection de musique.


 

Alexandre Poulin est un auteur-compositeur-interprète québécois, originaire de Sherbrooke. J’ai de la famille qui habite à Sherbrooke, donc c’est vraiment cool pour moi!

AlexPoulin04Il est actif dans l’industrie musicale depuis 2008 lorsqu’il a produit son premier album Alexandre Poulin. Depuis ce temps, il a produit deux autres albums et a eu beaucoup de succès au Québec et en France. Il a été nominé dans la catégorie « révélation de l’année » au gala de l’ADISQ en 2008. En 2011, Poulin reçu le « prix de l’auteur-compositeur francophone de l’année » lors du gala « Canadian Folk Music Awards ». Au sujet de ses chansons, Alexandre Poulin déclare: « J’ai envie que les gens puissent lire mes paroles comme des histoires ». La plupart ne suivent pas le format couplet-refrain. Il se laisse influencer par le style musical de Jaques Brel et Bruce Springsteen.

Une de mes chansons préférées s’appelle Comme des enfants.


Caroline Glaser est une auteure-compositrice-interprète de St. Louis, MO aux États-Unis. Elle était une participante à The Voice lors de la 4e saison et elle vient de sortir son premier album, Better Days Vol. 2.

Better Days est une de mes chansons préférées en ce moment. Bonne écoute!52a7be06cd157.preview-620

– Gabrielle.

Catégories