10 célébrités qui peuvent s’exprimer en français!

justin-bieber-300

 

1. Justin Bieber est un musicien canadien très célèbre dans le monde. Il a appris le français en étudiant dans des écoles d’immersion française, mais il a malheureusement de la difficulté à s’exprimer en français aujourd’hui.

 avril-lavigne-avril-lavigne-22661429-1280-1024 2. Avril Lavigne est une musicienne canadienne, mais qui ne pouvait pas parler français jusqu’à récemment. L’an passé, elle a décidé de déménager toute seule à Paris pour apprendre la langue dans un endroit où elle serait obligée de communiquer dans une langue étrangère. La raison pour laquelle elle voulait apprendre le français était pour rendre son père fier.

bradley-cooper-thumb

3. Bradley Cooper est un acteur qui a été nommé pour quatre prix Oscars. Il est célèbre pour les films : Silver Linings Playbook, American Sniper et Hangover. Il a fait ses études à Georgetown pour obtenir son diplôme en anglais, mais il a aussi eu la chance d’étudier en français. Pendant ses études au collège, Bradley Cooper est allé en France pour participer à un programme d’échange et il a vécu avec une famille française pendant six mois à Aix-en-Provence.

johnny_depp_a_p_0

4. Johnny Depp est connu pour avoir joué dans les films : Pirates of the Carribean, Alice au Pays des Merveilles et Sweeney Todd. Il a vécu en France pendant quelques années avec sa famille et a donc appris un peu de français, mais est très gêné malheureusement par son accent, alors il évite de parler le français en public.

premium-rush-premiere-joseph-gordon-levitt-59f62cf4a5fb1ba6

5. Joseph Gordon-Levitt est un acteur et réalisateur connu entre autres pour les films : The Dark Knight Rises et Inception. Il a commencé à apprendre le français quand il a étudié la poésie française à l’Université de la Colombie. Ensuite, il a pris plus de cours dans cette langue et se reconnait maintenant comme un francophile.

1409759921_angelina-jolie-zoom

6. Angelina Jolie est une actrice très célèbre pour ses films : Maléficent, Mr Mrs Smith et Lara Croft Tomb Raider. Elle a des racines francophones du côté de sa mère et elle est capable de parler en français avec un peu d’effort. Ses enfants étudient en français et peuvent parler la langue avec facilité, surtout Maddox.

Emma Thompson - "Nanny McPhee Returns" Premiere, New York City, 08/17/2010 --

7. Emma Thompson est une actrice qui joue dans plusieurs films comme Harry Potter et Nanny McPhee. Elle a étudié le français jusqu’en sixième année et depuis, elle a démontré qu’elle peut très bien s’exprimer dans cette langue lors de divers interviews.

PARIS, FRANCE - JUNE 08:  Serena Williams of United States of America poses with the Coupe Suzanne Lenglen after victory in the Women's Singles Final match against Maria Sharapova of Russia  during day fourteen of French Open at Roland Garros on June 8, 2013 in Paris, France.  (Photo by Clive Brunskill/Getty Images)

8. Serena Williams est une joueuse de tennis professionnelle. À cause des nombreux tournois, elle a voyagé souvent en Europe et plus particulièrement en France, où elle a une appartement. Grâce à cela, elle est capable de parler le français très facilement.

1390589778_madonna-zoom

9. Madonna est une musicienne célèbre pour plusieurs de ses chansons.  Sa mère était canadienne française, donc elle a appris le français lorsqu’elle était enfant. Maintenant, ses enfants étudient en français dans des écoles francophones, même si elle a perdu un peu sa langue maternelle.

beyonce

10. Beyoncé Knowles est une musicienne célèbre entre autres pour ses chansons Drunk in Love, Run the World (Girls) et If I were a boy. La côté de sa mère est créole, qui est un dialecte du français, mais elle ne l’a pas appris car sa famille vivait au Texas où parler d’autres langues n’était pas quelque chose de valorisé. Elle souhaiterait pouvoir s’exprimer en créole pour discuter davantage avec ses oncles, tantes et cousines.

 

 

 

Catégories