L’école de l’Anse-au-sable : Propriété des Scorpions

« L’Anse-au-quoi »?!

Située dans la vallée de l’Okanagan à Kelowna, l’école de l’Anse-au-sable est une des écoles homogènes les plus petites du Conseil scolaire francophone de la C.-B.,  c’est-à dire que nous sommes assez grands pour avoir une école strictement francophone (pas mélangé avec une autre école anglophone), mais nous comptons seulement 220 étudiants de la maternelle à la 12e.

Vous vous dites surement que c’est très petit, et oui, vous avez raison!  Pour vous donner une idée de grandeur, cette année nous avons 5 finissants!

 

Le « think tank »

Malgré notre petite taille, l’Anse-au-sable abrite plusieurs jeunes impliqués et passionnés qui font qu’il y a toujours quelque chose qui se passe à l’école.  Le conseil étudiant est majoritairement responsable pour la mise en place de plusieurs activités.  Il est composé de représentants de chaque niveau du secondaire (7e-12e), une présidence, une vice-présidence, une secrétaire et un représentant du Réseau jeunesse (ouf!). Ensemble, ils organisent des activités qui sont souvent amusantes et qui contribuent à l’ambiance de l’école.

Pour vous en nommer quelques unes :

  • Journée sportive avec l’école de Penticton
  • Activités d’Halloween avec défis « fear factor », concours de costume, sculpture de citrouille
  • Fête de Noël avec décoration de biscuits, activité relais de photos, parties de kinball
  • Le conseil étudiant a décoré le casier de tous les élèves du secondaire pour la St-Valentin (aww!)
  • Assemblées mensuelles du secondaire avec les activités qui font rire
  • Journée thème « Amazing race » avec défis de groupes en même temps qu’une course vers le sommet d’une montagne

 

Si les élèves de l’Anse-au-sable ne sont pas en train de se défouler en français, nous sommes surement en classe en train d’apprendre quelque chose d’intéressant ou bien encore au gymnase en train d’encourager nos équipes sportives.  #GoLesScorpions

 

Finalement, petite mais avec beaucoup d’énergie, l’Anse-au-sable vous salut de notre petit coin du paradis.  Peut-être qu’on se verra aux Jeux francophones de la C.-B.?

 

 

IMG_1059*Le secondaire de l’Anse-au-sable lors du Festival sportif KelPen 2014

Catégories