Le petit coin francophone à Brooks

Mon école s’appelle Brooks et se trouve à Powell River.

Mon école secondaire est une école hétérogène, ce qui veut dire que c’est une école de base anglophone, mais qui offre aussi le programme francophone. Notre école commence de la 8e année jusqu’à la 12e année, mais le programme francophone commence seulement à la 10e année.

Nous sommes douze élèves à cette école, soit 3 en 10e, 6 en 11e et 3 en 12e année.

Il n’y a pas de conseil étudiant spécifiquement pour le programme francophone, mais il y en a un pour toute l’école. On a plusieurs danses à thèmes, des activités pour réunir les étudiants avec les profs comme des concours d’entartage et des concours de consommations de tartes. Aussi, on a quelques journées où on s’habille selon un thème comme les journées pyjama.

Il n’y a pas beaucoup d’activités qui sont offertes en français pour les étudiants du programme francophone. Par contre, les étudiants francophones de Brooks sont souvent invités à l’École Côte-du-soleil pour animer des journées d’activités ainsi qu’au Club Bon Accueil pour des journées de fête comme la St-Jean Baptiste et la journée pour les autochtones. Sinon, les activités du Conseil jeunesse attirent aussi les élèves de notre école. 

unnamed

Catégories