Le Festival d’hiver à Prince George

prince-george

Le festival d’hiver de Prince George s’est déroulé le samedi 6 février. En plus de la musique des violoneux en direct accompagné par des danses folkloriques présentées par les Colons Biens, il y avait un brunch. Une station de maquillage et un coin de bricolage étaient certaines des activités pour divertir les plus jeunes. Plusieurs jeunes et plus âgés ont aussi participé aux danses folkloriques. Même le bonhomme d’hiver  s’y est joint. Comme chaque année, la tire sur la neige et la tourtière ont été un choix favori. Beaucoup d’adultes ont participé à l’encan silencieux et ont eu la chance de gagner un assortiment de biens pour des jeunes et des adultes. Une autre tradition qui a continué est la manière dont les organisateurs attiraient l’attention des visiteurs : les organisateurs criaient « Franco » et les visiteurs répondaient en criant « Fun ! » ce qui était bien sûr le nom officiel du festival.

Malheureusement, une tradition qui a dû être abandonnée était le concours de sculpture de neige à cause du fait qu’il n’y avait pas assez d’un ingrédient essentiel – la neige.

Même s’il y avait eu moins de visiteurs au festival d’hiver cette année, il s’est quand même démontré comme une activité dynamique qui n’a pas manqué de plaire aux visiteurs.

 

 

Catégories