Aperçu exclusif d’une rencontre du Réseau jeunesse!

SAMSUNG DIGITAL CAMERABien que nous nous soyons présentés et que nous ayons décrit notre mission en tant que Réseau Jeunesse,  vous devez sûrement vous demander; mais à quoi ressemble une rencontre typique du Réseau Jeunesse?

Voici donc un aperçu exclusif de la rencontre du 1 au 3 mai!

Le vendredi 1er mai :

Après l’arrivée de plusieurs des représentants à l’aéroport de Vancouver, nous avons pris  le Skytrain vers l’école secondaire Jules-Verne où nous avons passé la fin de semaine. Après quelques collations tardives en attendant une de nos compatriotes qui avait eu quelques complications avec son vol, nous sommes allés nous coucher.

Le samedi 2 mai :

SAMSUNG DIGITAL CAMERAC’est avec enthousiasme et énergie que s’effectua le réveil sur une journée chargée d’activités. Lors de la matinée, nous avons tous travaillé très fort sur la mise en page de l’album des finissants du CSF ainsi que le blog et d’autres projets du Réseau Jeunesse.  Après un excellent dîner de burritos et de salade de pâtes, nous nous sommes dirigés vers la station de skytrain pour une après-midi à la programmation excitante.

Après un trajet d’autobus et de skytrain, nous sommes finalement arrivés à Granville island, où nous avons passé quelques temps à visiter ce joyau dans le coeur de la ville. Nous nous sommes arrêtés pour écouter un chanteur  avec un talent évident du nom de David Morin (vous devriez faire une petite recherche internet, il est vraiment très doué). Voici une vidéo:

Puis, nous nous sommes dirigés vers la maison de la francophonie de Vancouver pour aller voir une pièce  de théâtre du nom de Midsummer, présentée par le théâtre La seizième. Après  quoi,  nous sommes allés faire un tour dans les bureaux du CJFCB.

PicMonkey Collage2Par la suite, nous sommes allés dans un parc pour prendre un exquis souper de sushis!!! Nous avons également eu une jamming session assez spectaculaire dans un des modules du parc!

Une fois de retour à l’école Jules-Verne, nous nous sommes aussitôt mis à l’oeuvre pour compléter l’album des finissants. Ce fut une longue soirée remplie de travail, de bonbons, de fatigue, mais surtout de plaisir. Chers finissants, vous nous avez fait pas mal rire avec vos textes. En tout cas, nous avons vraiment hâte de vous montrer l’album!!!

PicMonkey Collage3

Le dimanche 3 mai :

Ce fut un réveil assez difficile en raison de l’heure tardive à laquelle certains se sont couchés pour travailler sur l’album (1h du matin…).  Après un petit-déjeuner, nous avons fait un retour sur la rencontre, ce qui fut assez émotif puisque c’était la dernière rencontre du Réseau Jeunesse pour l’année 2014-2015. Après cela, ce fût le départ vers l’aéroport et les aurevoirs…

Voilà! Maintenant, vous savez tout sur le déroulement d’une rencontre du Réseau Jeunesse!

Ce fut une année incroyable et vraiment un plaisir de travailler avec d’autres jeunes aussi passionnés et engagés. Un très gros merci à Sophie, Yannick, Samuel et Ana de nous avoir accueilli, animé, fait à manger, amusé et tellement plus pendant toutes les rencontres du Réseau Jeunesse de l’année 2014-2015.     

Catégories